FCBS

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La distribution

Distribution (nom féminin) : Ensemble d’opérations et de circuits qui mettent un produit à disposition des acheteurs.

Une définition simple pour un métier en réalité bien vaste.

Chez FCBS, notre mission est de tenir à disposition le bon produit, pour le bon client, au prix le plus juste et au bon moment. Le tout avec une prestation personnalisée à chacun de nos clients parce que les besoins d’un festival de musique, d’un bar, d’un restaurant, d’une association, d’une entreprise ou encore d’une collectivité ne sont pas les mêmes.

L'événementiel

Prévoir – accompagner – exploiter – mesurer : telle est la mission de FCBS aux côtés des organisateurs d’événements, un savoir-faire unique en Franche-Comté.

Nous apportons une solution sur-mesure à nos clients afin de leur permettre d’optimiser au maximum toute la régie buvette de leur festival, concert, événement sportif, foire, événement institutionnel…

Lorsque nous arrivons sur un événement existant, nous réalisons un état des lieux des installations et de l’organisation afin d’identifier les points à améliorer et proposer un plan d’action adapté. Si l’événement est une première, nous co-construisons ce plan avec l’organisateur en fonction des différents paramètres. Nous élaborons un protocole de fonctionnement et nous pilotons l’exploitation pendant toute la durée de l’événement : implantation – déploiement – gestion des stocks – maintenance technique etc. L’équipe FCBS est au plus proche de l’équipe d’organisation tout au long de la manifestation. La dernière étape de notre travail est de mesurer et évaluer l’exploitation à l’aide d’une comptabilité analytique, d’un croisement des données et d’un débriefing nous pouvons évaluer la rentabilité
du dispositif et son efficacité. À la suite de ces analyses, nous proposons un nouveau plan d’action à notre client ayant pour objectif d’améliorer les indicateurs.

Le développement marketing

Nous avons à cœur d’aller au-delà du simple circuit de distribution classique, c’est pourquoi nous proposons à nos clients un accompagnement dans le développement marketing de leur offre de boissons.

Nous mettons à disposition les services de notre graphiste qui travaille la charte graphique, la carte des boissons, le contenu web ou tout autre outil marketing dédié au point de vente. Nous intervenons sur le développement de PLV avec de la verrerie personnalisée ou de sous-bocks. Nous proposons le développement d’outils d’aide à la gestion afin d’accompagner le client à savoir gérer ses marges et fixer son prix de vente. Et enfin, nous délivrons des conseils stratégiques, nous définissons avec notre client des objectifs à atteindre ainsi qu’un plan d’action opérationnel adapté à l’atteinte de ces derniers.